top of page

Welkom in Nederland!

les Pays-Bas paysages de la #Hollande en #diaporama

les Pays-Bas paysages de la #Hollande en #diaporama

Lire la vidéo

La Hollande ? Eh bien non, ce n’est pas un pays ! C’est le nom de deux provinces des Pays-Bas, qui en comptent douze, et qui constituent, c’est vrai, la partie la plus visitée, la plus connue du royaume. Résultat, il est communément accepté que la Hollande soit le nom du pays. 
Autre idée reçue :
La Haye… Eh non, ce n’est pas la capitale des Pays-Bas, même si elle en a toutes les apparences (ministères, ambassades, etc.). La capitale est bien Amsterdam.
Au fil de l’Histoire des Pays-Bas, terres et eaux, souvent confondues, ont enfin trouvé chacune leur place et semblent s’y tenir. Naguère, leurs relations ont été bien tumultueuses. Sans doute est-ce à cause de cette difficulté que le peuple hollandais a acquis son opiniâtreté, son esprit méthodique, son goût de la réflexion et son amour de la liberté, magistralement illustré par l’accueil qu’il a, de tout temps, fait à tous les exilés de l’Histoire.

Amsterdam reste une destination où chacun se côtoie sans crainte d’afficher sa singularité. On y respire un parfum de cosmopolitisme bon enfant dans un décor de village aux dimensions mondiales, qui globalement respecte encore les droits de chaque minorité.
Et en dehors des
tulipes, aux Pays-Bas, quand la nuit éclaire les intérieurs cossus le long des canaux, on y cultive un art de vivre à l’ancienne, donnant tout son sens à cette notion parfois surannée que l’on nomme gezelligheid, un concept intraduisible, entre convivialité, bien-être et sociabilité.

VOTRE VOYAGE AUX PAYS-BAS SUR MESURE

Demandez un devis et recevez une proposition de voyage 

bottom of page