Benvenuto in Italia!
DECOUVRIR L'ITALIE
Le nord de l’Italie se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, son art de vivre imprégné de simplicité et de partage, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Elle convient à tous types de touristes (nature, montagnes, villes, farniente).
Chaque région a ses caractéristiques. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa capitale, Turin, cœur industriel de l’Italie. La Ligurie, la Riviera italienne, oscille entre mer et montagne. La Lombardie, ses petits villages de charme et ses basiliques médiévales. La Vénétie, caractérisée par sa richesse culturelle et artistique, son patrimoine religieux, est aussi un des berceaux de l’histoire de l’art. L’Émilie-Romagne abrite une ville chargée d’histoire : Bologne.
En Toscane, les bosquets de cyprès disposés parcimonieusement sur les collines et les interfluves. Les vieilles fermes du Chianti plongées dans une marée de chênes verts, avec le chant des cigales. Les chemins de terre poussiéreux bordés de murs de pierres sèches et d’oliviers. Peu d’endroits au monde peuvent se vanter d’une concentration aussi dense de chefs-d’œuvre.
L’Italie du Sud offre aux visiteurs des régions riches aux paysages divers. La Campanie cumule plein d’atouts, avec Naples d’abord. Les amateurs de vieilles pierres seront conquis par des villes antiques presque intactes comme Pompéi et Herculanum. La baie de Naples avec ses îles célèbres : Capri, Ischia ou Procida.
Quant à la discrète Basilicate, elle a encore beaucoup à dévoiler.
La Calabre est restée paisible. La mer est d’un bleu paradisiaque et les montagnes réservent de belles balades.