top of page
Bienvenue en Grèce!
Voyage en Grèce : Les plus belles plages de Grèce
Lire la vidéo
La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.
Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir. C’est dans les endroits perdus de la Grèce que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’« hospitalité » traditionnelle des Grecs, qui existe encore dans certains lieux oubliés.
Ce petit pays est en fait immense : sur le continent, les territoires sont morcelés par les montagnes et les îles sont autant de pays miniatures, à l’identité propre, que l’on vous incite à découvrir. Bien entendu, la Grèce n’en finit pas de subir une crise économique – et morale... Mais ne vous arrêtez pas à tout ce que la presse écrite ou télévisée a pu dire de ces « curieux » Grecs – curieux, du moins aux yeux de pas mal d’Européens du Nord qui les jugent plutôt sévèrement. Montrez-vous curieux également, dans l’autre sens du terme, pour aller au-delà des clichés et découvrir une population qui a la vocation de l’accueil et souhaitera échanger avec vous sur de nombreux sujets… Malgré toutes les difficultés, si l’on en juge par la fréquentation touristique de ces dernières années, le pays garde intact son pouvoir d’attraction, et c’est tant mieux!
bottom of page